Projections les 30 et 31 janvier à la cinémathèque de Souk Ahras
Description
Des projections de films sont programmées les 30 et 31 janvier à partir de 14h à la cinémathèque de Souk Ahras.
Programme des projections :
Lundi 30 janvier à 14h
Madame Bovary (1991)
En Normandie, au XIXe siècle. Une jeune femme, Emma, rêve d’une vie étourdissante, mais son mariage avec un brave médecin, Charles Bovary, la frustre d’une vie sociale brillante. Pour tromper l’ennui de sa vie d’épouse de notable, elle entretient une liaison avec son voisin fringant, Rodolphe Boulanger, et dépense sans compter.
Lundi 30 janvier à 16h
La fleur du mal (2003)
La culpabilité peut-elle se transmettre, comme certaines maladies, de génération en génération ? Quels effets une faute non expiée peut-elle avoir pour le coupable mais aussi pour ses descendants et sa famille ? A la fin de la Deuxième Guerre mondiale, dans l’atmosphère délétère des règlements de compte liés à la collaboration, une femme est acquittée d’un crime qu’elle aurait peut-être commis. Un tract anonyme adressé à ses descendants vient faire ressurgir ce trouble passé.
Mardi 31 janvier à 14h
Orange mécanique (1972)
Réunis au Korova Milk-Bar, Alex et sa bande s’abreuvent de drogues avant de partir pour une virée ultraviolente. Après avoir battu à mort un clochard ivre, ils pénètrent dans une maison, violent la femme et blessent gravement le mari.
Mardi 31 janvier à 16h
Sous le soleil de Satan (1987)
1926, dans un petit village de campagne, en Artois. Mouchette, seize ans, tue son amant, le marquis de Cadignan. On conclut au suicide. Mouchette se tourne alors vers l’abbé Donissan, l’humble vicaire du village.